S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.07.2018 à 01 H 08 • Mis à jour le 27.07.2018 à 01 H 08
Par

4ème opus pour le festival Youmein à Tanger

Le Borderline Theatre Project et l’American Language Center de Tanger organisent, en association avec DABATEATR, la 4ème édition du festival artistique multidisciplinaire YOUMEIN du 2 au 4 août 2018. Des artistes sont réunis pendant 48 heures pour imaginer et produire des œuvres autour de la notion de « LIMITES ». Au total, ce sont 8 projets de différentes disciplines artistiques (théâtre, musique, art visuel, art plastique, danse, écriture, etc.) qui verront le jour, grâce au soutien du Musée de la Légation Américaine et l’Association Tanger Région Action Culturelle.

Vendredi 3 août 2018 12h00-13h00 : TALIM (Musée de la Légation Américaine) – TABLE RONDE (8 Rue d'Amerique, Tanger Medina) Le festival Youmein invite Myriam Amroun (co-fondatrice et co-gérante de « RHZOME », Alger / Agence de management culturel pour le développement et la réalisation de projets culturels) et Laila Hida (fondatrice et gérante du « 18 DERB EL FERRANE », Marakech / Espace artistique pluridisciplinaire) à mener une discussion avec les participants de Youmein et le public tangérois, modérée par Geroge Bajalia  anthropologue et codirecteur du festival Youmein. La table ronde abordera des sujets tels que les limites dans l’art et les pratiques créatives, et les rapports qui s’en dégage dans les différentes communautés artistiques.

Samedi 4 août : 20h00 : DABATEK, TECHNOPARK - VERNISSAGE (Sahat Oumam/ Place des Nations) Vernissage de l’exposition qui présentera le travail des artistes produit pendant les 48 heures de résidence (oeuvres installées, lectures et performances)/ buffet. L’événement est gratuit et ouvert au public.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.