logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.06.2019 à 01 H 00 • Mis à jour le 10.06.2019 à 01 H 00
Par

Expo photo: Quand Randy rencontra les Gnaoua

L’histoire d’un grand homme du jazz avec de mythiques musiciens ensorcelants aux qraqeb et guembri sera exposée à travers les yeux passionnés de deux compagnons de route. C’est l’amitié musicale de feu Randy Weston avec les Gnaoua qui prend vie dans une trentaine de photographies faites par Jaap Harlaar qui a accompagné Randy Weston pendant plusieurs années, et quelques unes prises par son manager, Frédéric.


Pour la première fois, les deux amis de Randy et son épouse, Fatoumata Mbengue partageront avec Essaouira et ses festivaliers ce qui a été au départ un album cadeau pour les 90 ans du grand jazzman. Cette fabuleuse exposition, unique en son genre, fait voyager dans la palpitante vie musicale de Randy avec les Gnaoua. En tournée, en workshop, en répétition. Des photographies pleines de vie qui témoignent de l’amour inconditionnel qu’il portait à la musique et surtout à ses amis musiciens.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite