Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.04.2020 à 14 H 50 • Mis à jour le 03.04.2020 à 14 H 50
Par La rédaction

A Al Hoceima, l’AMDH empêchée, sur instructions, de distribuer des aides à l’hôpital

Selon Aziz Ghali, président de l’Association marocaine des droits de l’Homme, « les autorités ont empêchés des membres de l’AMDH de faire parvenir de l’aide médical à l’hôpital Mohammed V de la ville de Al Hoceima ».


Celui-ci ajoute que « les membres de l’association sont restés devant l’hôpital, depuis ce matin, attendant qu’on puisse les laisser distribuer les équipements médicaux et paramédicaux fournis par l’association ». Comme toute réponse reçue, les autorités sont intervenues pour les disperser, raconte la même source.


Khadija Riyadi, ancienne présidente de l’association et actuellement membre de son bureau central, affirme pour sa part que « le directeur de l’hôpital leur a dit qu’il ne pouvait rien recevoir d’eux et qu’ils devaient prendre contact avec le délégué régional du ministère de la Santé ».


Contacté par l’AMDH, celui-ci a affirmé aux associatifs avoir reçu « des instructions claires pour ne rien recevoir de l’AMDH ».


A noter, que l’AMDH a, durant la semaine dernière, déjà pu faire don de fournitures médicales et paramédicales à l’hôpital Avicenne de Rabat.



SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                                       >                                          ICI



En continu
Plus d'infos en continu