S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.03.2020 à 15 H 45 • Mis à jour le 24.03.2020 à 15 H 45 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Alerte sur les dons du sang, en chute libre depuis l’état d’urgence sanitaire

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) est sous pression, rapporte Medias24, qui cite son directeur, Dr. Mohamed Benajiba.


Selon lui, à date du 23 mars, les réserves nationales actuelles de sang couvrent les besoins de moins d'une semaine, et la situation est notamment préoccupante dans les grandes villes ou ce délai est ramené à 3 ou 4 jours.


En cause, l’afflux des donneurs dans les centres de transfusion qui a chuté d’une moyenne de 800 personnes à 200 en raison logiquement du confinement imposé par l’état d’urgence sanitaire décrété il y a quelques jours.


Ceci-dit, rappelle le patron du CNTS, le don (destiné aux patients qui ne sont pas atteints du Covid-19) est autorisé et figure sous la rubrique « raisons impérieuses » de l’Attestation exceptionnelle de déplacement. Un point important que le grand public ne sait pas forcément.



SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                       >                       >                       >                        ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu