logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.03.2020 à 13 H 01 • Mis à jour le 28.03.2020 à 13 H 01 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Au Mexique, le président incite la population à sortir de chez elle

« N'arrêtez pas de sortir ! Allez au restaurant ! ». Tenus lundi dans une intervention télévisée, les propos de Andrés Manuel López Obrador (dit « Amlo ») placent le Mexique à contre-courant des politiques de restriction des déplacements mises en place dans le reste de la planète, raconte Libération


López Obrador, juge que paralyser l'économie aurait de pires conséquences pour les pauvres que la pandémie. Une stratégie qui choque nombre de ses concitoyens qui prennent les devants, explique la même source.


Le président de gauche a d'ailleurs multiplié les signes de déni de la crise du coronavirus : bains de foule où il embrasse tout bambin qui s'approche de lui, ou refus d'utiliser un gel antibactérien, comme on le voit, le 16 mars, lorsqu'il entame sa « matinale », conférence de presse quotidienne qui peut durer plus de deux heures.


La vidéo est devenue virale.



Lors de la matinale de jeudi, il racontait à la presse son entretien de la veille, par visioconférence, avec les autres dirigeants du G20 : « J'ai exprimé la solidarité du peuple mexicain avec les peuples du monde qui souffrent de la pandémie. » Comme s'il en excluait son pays…


SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >           >              ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu