logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.03.2022 à 04 H 42 • Mis à jour le 04.03.2022 à 04 H 42
Par La rédaction

Centrale nucléaire en feu : Les pompiers ukrainiens éteignent l’incendie

« Les unités sont intervenues pour éteindre l’incendie du bâtiment pour les formations », sur le site de la centrale, fait savoir le service ukrainien d’urgence dans un communiqué sur Facebook, précisant qu’aucune victime n’était à déplorer et que 44 pompiers et 11 véhicules étaient engagés dans l’opération.



La centrale nucléaire de Zaporijia, la plus grande d’Europe dans le centre de l’Ukraine, a été touchée dans la nuit par des frappes de l’armée russe qui ont provoqué un incendie, mais sa sécurité est « garantie » selon Kiev qui a accusé Moscou d’avoir recours à la « terreur nucléaire ». Les pompiers sont sur site.



Le premier ministre britannique Boris Johnson a appelé à une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU « dans les prochaines heures », en dénonçant « les actions irresponsables du président Poutine [qui] peuvent maintenant menacer directement la sécurité de toute l’Europe ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu