logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.03.2020 à 18 H 37 • Mis à jour le 23.03.2020 à 18 H 37
Par La rédaction

CGEM: L’écosystème des startups se mobilise face à la pandémie

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), à travers sa Commission "Startups et Transformation digitale", en partenariat avec l'Association Moroccan Start-up Ecosystem Catalysts (MSEC), mobilise l'ensemble des startups marocaines pour accompagner l'élan de solidarité nationale face à la pandémie du COVID-19.


Dans le cadre de cette initiative citoyenne baptisée “SolidariTECH”, une dizaine de startups à fort impact opérant notamment dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la sensibilisation ou encore du financement, a mis en place des solutions innovantes et agiles à des problématiques liées au contexte actuel, au profit des citoyens, des entreprises et de l’État, souligne un communiqué de la Confédération.


Ces startups seront présentées via une série de capsules qui sera diffusée sur les réseaux sociaux et dans des médias digitaux, explique la même source.


Cette initiative s'inscrit dans le cadre d’un collectif inclusif porté par ses fondateurs à savoir la CGEM, la Fédération marocaine des Technologies de l'Information, des Télécommunications et de l'Offshoring (APEBI), l'Agence de Développement du Digital (ADD), l’Association des Utilisateurs des Systèmes d'Informations au Maroc (AUSIM) et l’Association Moroccan Start-up Ecosystem Catalysts (MSEC).


Ce collectif vise à mettre en synergie tous les acteurs du secteur des nouvelles technologies au service de la sécurité et de la facilitation de la vie du citoyen, de la préservation de l'emploi et de la résilience des entreprises.



SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                    >                    >                    >                     ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu