S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.03.2020 à 13 H 30 • Mis à jour le 24.03.2020 à 13 H 30 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Coronavirus en Tunisie: 800 M€ annoncés pour soutenir l’économie et la population

Prévenir plutôt que guérir, telle est la position de la Tunisie, qui a opté très tôt pour un plan d’action radical en vue de contrer la pandémie. Le système de santé tunisien ne pouvant faire face à une contamination élevée de personnes, le confinement général a déjà été décrété à partir du samedi 21 mars. Le Ministère tunisien de la Santé a annoncé ce dimanche 24 mars un bilan 114 cas de malades infectés et 3 décès. Les autorités sanitaires ont également indiqué dimanche 22 mars avoir identifié 4 zones de contaminations importantes, à la Marsa où vivent de nombreux étrangers, l’Ariana, 2e ville du pays en nombre d’habitants, le quartier d’affaire du Lac ainsi que l’île touristique de Djerba dans le sud-est.


Par la voix de son chef de gouvernement, Elyes Fekhfakh, les autorités tunisiennes ont promis une importante enveloppe de 800 millions d’euros pour faire face à la crise, le 21 mars, en direction des entreprises et citoyens tunisiens pour faire face aux conséquences économiques et sociales de la pandémie de Coronavirus, dans un pays déjà fragilisé dans ce secteur. Un discours et des propositions à la hauteur des attentes des Tunisiens, à en juger les très nombreuses réactions positives sur les réseaux sociaux.


Parmi les aides proposées par le gouvernement d’Elyes Fakhfakh, 224 millions d’euros à destination des entreprises fragilisées, 160 millions d’euros de ligne de garantie pour les emprunts ou encore près de 48 millions d’euros pour les « catégories sociales fragilisées ».



SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                      >                      >                      >                       ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu