logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.03.2020 à 18 H 11 • Mis à jour le 25.03.2020 à 18 H 11 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

COVID-19: Les enfants restent vulnérables et doivent être protégés (ONU)

Les enfants de différents âges restent tout aussi vulnérables que les adultes à la pandémie de COVID-19, malgré le fait que, généralement, ils ont tendance à montrer des symptômes moins sévères de la maladie, a affirmé mercredi l'organisation des Nations-Unies.


"Les enfants sont susceptibles de contracter la COVID-19 au même titre que tout autre personne", a déclaré, lors d’une téléconférence, le Dr Maria Van Kerkhove, épidémiologiste spécialiste des maladies infectieuses à l’organisation mondiale de la santé (OMS).


"Il est vrai que nous observons des taux d’infection moindres chez les enfants, et ceux parmi eux qui développent des symptômes ont tendance à avoir une maladie moins sévère en comparaison aux adultes et en particulier aux adultes âgés", a relevé Mme Van Kerkhove.


"Cependant, ceci n’est pas universel", a fait observer la responsable onusienne, lors de cette téléconférence qui a vu le lancement d’un plan mondial d’aide humanitaire de 2 milliards de dollars pour financer la lutte contre la COVID-19 dans les pays les plus pauvres du monde.


"Nous avons vu certains enfants développer une maladie grave, et nous avons observé la mort de deux enfants à l'échelle mondiale", a-t-elle averti.


"Les enfants sont, par conséquent, à risque et constituent une population vulnérable que nous devons tout faire pour la protéger", a insisté la responsable de l’OMS.



SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                              >                              >                              >                               ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu