S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.03.2020 à 15 H 19 • Mis à jour le 24.03.2020 à 15 H 20 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Covid-19: Pays le plus touché, l’Italie entrevoit «le bout du tunnel»

Pays le plus durement touché par l’épidémie de Covid-19, avec plus de 5 500 décès, soit un tiers des morts dans le monde, l’Italie enregistre toujours un bilan élevé, mais observe une baisse notable, peut-être un tournant face à la maladie. Dans les dernières 24 heures, 651 personnes sont décédées dans la péninsule, un chiffre important mais en baisse par rapport au record du jour précédent, 793 décès.


Les médecins italiens estiment approcher le « bout du tunnel » tout en restant très prudents. « Les chiffres annoncés aujourd’hui sont moindres que ceux d’hier. J’espère et nous espérons tous que ces chiffres pourront être confirmés dans les jours qui viennent, a dit le directeur de la protection civile, Angelo Borrelli. Mais il ne faut pas baisser la garde » a-t-il ajouté.


Selon les professionnels de la santé, la semaine prochaine va s’annoncer « cruciale » pour les Italiens, en confinement depuis le 9 mars, ils espèrent voir une baisse durable du nombre de personnes contaminés et donc de décès. Située au nord, la riche région de Lombardie comptabilise le plus important foyer de contamination avec plus de 27 000 personnes infectées par le Coronavirus et 3 456 décès.


Contrairement à ce bilan alarmant, la Vénétie frontalière n’enregistre « que » 5 122 cas de contamination et 115 décès. Cette situation très différente de la Lombardie est surtout due à la réactivité du gouverneur vénitien, Luca Zaia, en poste depuis 10 ans, qui a pris des mesures dès le début de la pandémie, comme le dépistage intensif, sur plus de 57 000 personnes présentant des symptômes suspects, deux fois plus qu’en Lombardie.


SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                       >                       >                       >                        ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu