S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.04.2020 à 20 H 06 • Mis à jour le 06.04.2020 à 20 H 06 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Des hôpitaux suédois arrêtent le traitement à la chloroquine

Des hôpitaux suédois ont cessé de traiter à la chloroquine des patients ayant contracté le coronavirus Covid-19 après avoir montré des complications secondaires graves, rapporte lundi la presse locale.


"Nous ne pouvons pas exclure la possibilité que le traitement fasse plus de mal que de bien", a déclaré le professeur et médecin-chef Magnus Gisslén au département des maladies infectieuses de l'hôpital universitaire Sahlgrenska de Göteborg.


Une étude française avait démontré auparavant des résultats positifs lorsque la chloroquine a été utilisée sur des patients infectés par le coronavirus, et plusieurs pays, dont la Suède, ont depuis manifesté leur intérêt pour ce remède.


"Nous avons tous aimé au début et nous avons donné de la chloroquine aux patients. Des études expérimentales ont montré qu'elle avait un effet sur le coronavirus, et c'était également un remède que nous connaissions dans le traitement du paludisme", a expliqué Gisslén.


La semaine dernière, tous les traitements à la chloroquine ont été arrêtés à l'hôpital en raison de préoccupations de risques de problèmes cardiaques aigus chez les patients. Alors que l'hôpital Södersygehuset à Stockholm a également arrêt le traitement à la chloroquine, certains hôpitaux continuent toujours de l’administrer, comme c’est le cas à l'hôpital universitaire Karolinska (proche de Stockholm).


SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                                              >                                                 ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu