logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.04.2020 à 22 H 32 • Mis à jour le 04.04.2020 à 22 H 32
Par La rédaction

Des quartiers de Nador mis en vase clos pour cause de foyers épidémiques

Depuis ce 4 avril, certains quartiers de Nador sont mis sous confinement total, attestent plusieurs sources médiatiques locales. Des informations confirmées par ailleurs par des témoins que Le Desk a pu consulter


« Tous les commerces seront fermés pour 14 jours et les résidents ne pourront plus quitter leur domicile », précise le média local Nadorcity.com. Selon la même source, « ce sont les autorités qui seront chargées de répondre aux besoins des habitants des zones bouclées ».



Il s’agit des quartiers Al Khattabi, Laari Cheikh et Mouahiddine. En cause, l'enregistrement de près d'une vingtaine de cas confirmés de personnes infectées par le Covid-19.



Les contaminations locales au Maroc représentent 80 % de l'ensemble des cas locaux, et les cas importés 20 %, a rappelé le directeur de l'épidémiologie Mohamed El Youbi, lors de son point de presse d'aujourd'hui,  qui a noté que 130 des cas confirmés ont été recensés parmi 779 personnes contacts suivies dans le cadre de l'opération de veille et de surveillance médicale.


Il a relevé en outre que 3 119 personnes contacts sont toujours sous surveillance médicale, avec la présence d'un certain nombre de foyers épidémiques au sein de familles marocaines, d'où la contamination de plusieurs membres d'une même famille.


Face à cette situation, le responsable a insisté sur le strict respect des mesures préventives d'urgence sanitaire notamment au sein des familles en vue d'endiguer la propagation du virus ainsi que sur le respect des restrictions de mouvement.



SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                                               >                                                  ICI



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu