S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.04.2020 à 03 H 06 • Mis à jour le 18.04.2020 à 04 H 22 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Des religieuses espagnoles d’Al Hoceima ont fabriqué des masques pour la ville

Les religieuses espagnoles présentes à Al Hoceima ont fabriqué des masques pour pallier la pénurie locale, rapporte l’agence EFE.


« Nous avons fabriqué et distribué des centaines de masques », a expliqué à EFE sœur Rafaela, qui forme la petite communauté (trois religieuses) des Sœurs de la Charité de Saint-Vincent de Paul, un ordre religieux présent dans la capitale du Rif depuis les années 40.


La tâche principale des religieuses est de fournir des services infirmiers à l'hôpital Mohammed V d'Al Hoceima. Elles ont non seulement commencé à fabriquer les masques avec un tissu laminé, mais elles ont demandé aux couturières de l'hôpital de continuer à les fabriquer.


Des religieux trinitaires et les Frères de la Croix-Blanche, également espagnols et établis eux aussi dans la cité rifaine, ont également rejoint cette initiative a expliqué sœur Rafaela, qui a précisé que depuis peu la situation s'était stabilisée et que des masques étaient disponibles dans presque toute la ville.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu