S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.03.2020 à 18 H 55 • Mis à jour le 17.03.2020 à 18 H 55 • Temps de lecture : 2 minutes
Par La rédaction

DGSN: Les centres d’enregistrement des données identitaires gelés pour 15 jours renouvelables

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a décidé de suspendre, à compter de mercredi et pour une durée de quinze jours renouvelables, le travail au sein des centres d'enregistrement des données identitaires et des services de contrôle des étrangers.


Dans un communiqué, la DGSN porte à la connaissance de tous les citoyens et citoyennes, ainsi que des ressortissants étrangers résidant légalement au Maroc qu'elle a décidé de reporter provisoirement le travail au sein des centres d'enregistrement des données identitaires et des services de contrôle des étrangers pour une durée de 15 jours renouvelables, à partir du mercredi 18 mars.


Cette décision provisoire et exceptionnelle dictée par la mobilisation nationale générale face au danger de la propagation du nouveau coronavirus, consiste en l’arrêt des services d’accueil des requérants souhaitant renouveler ou demander pour la première fois leur carte d’identité nationale électronique ainsi que des étrangers et des résidents souhaitant renouveler ou prolonger leurs titres de séjour ou la validité du récépissé de ce document, poursuit la même source.


Cette décision, ajoute la DGSN, comprend également la suspension du travail au niveau des services techniques chargés d'étudier et de délivrer les permis de port d’armes à feu et d’usage d’explosifs à des fins professionnelles légalement établies.


Cette mesure constitue un prolongement implicite de la validité des documents d’identité qui expirent durant la période du report du travail des services publics, à condition que leur renouvellement soit initié dès le retour à la normale, indique communiqué.


Concernant les cas urgents, explique la DGSN, il a été décidé d'y donner suite immédiatement, dans l’intérêt des citoyennes, des citoyens et des étrangers résidant au Maroc et ce, sans porter préjudice à la condition nécessaire consistant en l’interdiction de tout afflux excessif des individus concernés, vers cet établissement.


Ces mesures préventives et provisoires interviennent dans le cadre de l’engagement de la DGSN dans l’élaboration de mesures à caractère préventif, qui visent à limiter la propagation du nouveau coronavirus, notamment par la réduction, dans la limite du possible, des rassemblements de personnes dans les lieux publics, les lieux qui fournissent des services publics, ainsi que dans les espaces et la voie publics, conclut le communiqué.



SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                >                >                >                 ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu