logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.03.2020 à 20 H 15 • Mis à jour le 21.03.2020 à 20 H 24
Par La rédaction

Etat d’urgence: Interdiction des moyens de transport privés et publics inter-villes, à partir de minuit

Dans le cadre de "l'Etat d’urgence sanitaire" déclaré, il a été décidé d’interdire les moyens de transport privés et publics entre les villes, à partir de samedi 21 mars à minuit, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.


Cette interdiction ne concerne pas le transport des marchandises et des produits de base qui s’effectue dans des conditions normales et fluides de manière à satisfaire les besoins quotidiens des citoyens. Elle ne concerne pas non plus les déplacements pour des raisons de santé et professionnelles prouvés par des documents délivrés par les administrations et les établissements, précise le ministère.


Cette disposition tombe au moment où le Maroc connaît une recrudescence des cas d’infection avec 10 cas pour la seule journée de samedi, portant le total à 96 à 19h30.


Le ministère de l’Intérieur a donc anticipé sa décision fixée au 24 mars pour suspendre les lignes de transport des voyageurs. L’ONCF, pour sa part a annoncé plus tôt aujourd’hui qu’il ne maintiendrait que son service de trains de proximité.



SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                    >                    >                    >                     ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu