Etat d’urgence: le document de l’employeur reste suffisant pour les déplacements au travail
Le ministère de l'Intérieur indique dans un communiqué vendredi que le document remis par les responsables dans les secteurs public et privé aux personnes concernées par le travail durant la période de l’état d’urgence sanitaire reste suffisant pour se rendre exclusivement aux lieux de travail, sans recourir à l'autorisation de déplacement exceptionnelle émise par les autorités locales.
Cette autorisation concerne exclusivement les personnes majeures, qui peuvent également assurer le déplacement des enfants qui sont sous leurs responsabilités en cas de nécessité extrême et dans la limite des exceptions déjà annoncées, insiste la même source.
Le ministère souligne également que l'autorisation de déplacement exceptionnelle reste valable jusqu'à la fin de l'"état d'urgence sanitaire", précisant qu’il faut juste mentionner la case des raisons du déplacement en dehors du domicile, quand c'est nécessaire.
Ces autorisations exceptionnelles de déplacement font foi d’une déclaration sur l’honneur portant la signature de la personne concernée et de l’agent chargé du contrôle, dans l’objectif d’inciter et convaincre les citoyens et citoyennes à rester chez-eux et à ne quitter leur domicile qu’en cas de nécessité.
SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE > > > > ICI
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.