S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.03.2020 à 19 H 23 • Mis à jour le 23.03.2020 à 19 H 23 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Italie: 602 décès en 24H, légère décrue du nombre des morts

L'Italie a enregistré 602 décès liés au coronavirus au cours des dernières 24 heures, marquant une légère décrue, pour le deuxième jour de suite, du nombre de morts sur une journée, selon des chiffres officiels publiés lundi.


L'Italie, qui reste le pays le plus touché par la pandémie du coronavirus, totalise 6.077 décès, selon les statistiques de la protection civile, qui fait état de 63.927 cas positifs au coronavirus.


La Lombardie, région qui inclut Milan, capitale économique du pays, reste la région italienne la plus touchée avec 3776 morts, suivie par le l'Emilie-Romagne (région de Bologne, 892 décès) et le Piémont (315 décès).


Samedi, l'Italie a connu le pire bilan en termes de décès (793 morts) depuis la début de la pandémie dans la péninsule, qui avait recensé officiellement ses deux premiers morts le 22 février.


"J'espère et nous espérons tous que ces chiffres pourront être confirmés dans les jours qui viennent", a affirmé dimanche le patron de la protection civile, Angelo Borrelli.


"Mais il ne faut pas baisser la garde", a-t-il ajouté au terme d’un deuxième week-end de confinement pour les Italiens.



SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                    >                    >                    >                     ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
Plus d'infos en continu