logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.04.2017 à 11 H 36 • Mis à jour le 25.04.2017 à 11 H 36
Par La rédaction

La bataille pour les reports de voix a commencé

Les résultats du premier tour de la Présidentielle étaient à peine connus que les pronostics pour le second tour commençaient déjà. Si, comme en 2002, de nombreux politiques appellent à faire barrage au FN au nom d’un front républicain, l’unité contre Marine Le Pen est moins évidente qu’il y a 15 ans contre son père. Mélenchon n’a par exemple toujours pas donné de consigne de vote et s’en remet à sa base, qui décidera ensemble de soutenir Macron ou Le Pen – à moins que l’abstention soit préconisée.
Pourtant, la plupart des électeurs du candidat de la France Insoumise semble clairement en faveur d’Emmanuel Macron. Selon les résultats d’OpinionWay, 55 % d’entre eux voteront En Marche ! au second tour, contre 22 % pour le Front National, quand près d’un quart s’abstiendra.
Les électeurs de Benoît Hamon sont quant à eux 83 % à penser voter Macron. Plus divisés sont les électeurs de Nicolas Dupont-Aignan et François Fillon. Les votants du candidat Les Républicains voteront en effet à 38 % pour Le Pen et 44 % pour Macron.

Infographie: La bataille pour les reports de voix a commencé | Statista Par Statista

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu