S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.03.2020 à 11 H 49 • Mis à jour le 22.03.2020 à 11 H 49 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

L’Algérie officiellement au stade 3 de la pandémie (ministre de la Santé)

L’Algérie est passée au stade 3 de la pandémie du Coronavirus a indiqué le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, ce dimanche 22 mars : « L’Algérie est entrée en phase 3 de l’épidémie du coronavirus et, par conséquent on doit se préparer au pire » rapporte-il, alarmiste, sur les ondes de la radio Chaîne 3, sans toutefois donner de chiffres quant aux cas de contamination et de décès.


Officiellement, le bilan s’élève à 139 personnes infectées par le COVID-19 et 15 décès à ce jour, dont la moitié se trouve dans la wilaya de Blida, foyer de la contagion où sont apparus les premiers cas de malades infectés, dont le patient zéro, un voyageur venu de France.


Pour beaucoup, les chiffres seraient bien plus élevés, notamment au regard du taux de mortalité dans le pays, le plus élevé au monde.


Pour l’heure, le confinement général n’a pas été décrété, contrairement aux voisins marocain et tunisien, de nouvelles mesures ont été annoncées comme l’interdiction des transports inter-wilayas, la fermeture des restaurants et cafés dans les grandes villes. Des décisions jugées insuffisantes par une partie des Algériens qui réclament le confinement total de la population.


Beaucoup ont choisi l’auto-confinement, limitant les déplacements. De même pour le Hirak, dont des voix se sont élevées en faveur d’une « pause », inédite après plus d’une année de manifestations hebdomadaires.



SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                    >                    >                    >                     ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu