logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.04.2020 à 20 H 20 • Mis à jour le 04.04.2020 à 20 H 32
Par La rédaction

Dernier bilan dans les principaux foyers du monde (France, Italie, Espagne, UK et New York)

Dans le monde, la pandémie a fait plus de 60 000 morts, dont 45 000 en Europe.


Le nombre de décès dus au Covid-19 atteint 7 560 en France donc 2 028 dans les Ehpad et établissements médico-sociaux. Le ministre de la Santé a annoncé avoir commandé 2 milliards de masques, l'utilisation de cet accessoire étant remis à l'ordre du jour pour la population en général.


En Italie, le nombre d'hospitalisations en soins intensifs est pour la première fois en baisse depuis le début de la pandémie. Le nombre de décès atteint pourtant 15 000 personnes.


En Espagne, le confinement va être prolongé à six semaines jusqu'au 25 avril par le gouvernement. Pour le moment, la pandémie a causé près de 12 000 victimes.


Aux Etats-Unis, la pandémie s'accélère à New York, à la fois dans la ville et l'Etat. Le nombre de morts en une journée a battu un record à 630 décès.


L'épidémie s'accélère au Royaume-Uni. 708 morts supplémentaires de patients atteints par le Covid-19 ont été enregistrés en une journée, un nouveau record, ont indiqué samedi les autorités sanitaires. En tout, le nouveau coronavirus a causé la mort de 4313 morts dans le pays.


Infographie: Quels pays testent le plus leur population ? | Statista


SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                                              >                                                 ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu