logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.03.2020 à 18 H 37 • Mis à jour le 22.03.2020 à 18 H 38
Par La rédaction

Le décret-loi organisant l’état d’urgence sanitaire adopté par le gouvernement

Un conseil du gouvernement, tenu ce dimanche 22 mars, a vu l'adoption du projet de décret-loi 2.20.292, mentionnant les dispositions juridiques relatives à l'état d'urgence sanitaire. Le texte en question, prenant la forme d'un décret-loi selon l'article 81 de la constitution, rentre dans le cadre des précautions prises pour endiguer la pandémie du Coronavirus.


Le projet de décret-loi en question, permettra selon le communiqué, « aux autorités compétentes de prendre toutes les dispositions nécessaires, dans n'importe quelle région, province, préfecture, commune, et dans tous les recoins du Royaume et à chaque fois que la vie des personnes sera menacée par le virus ».


Dans une publication sur Twitter, le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, précise que le projet de décret-loi devrait également protéger l'application des arrêtés et des décisions prises par les autorités gouvernementales, en rendant tout auteur les enfreignant passible de peine d'emprisonnement allant d'un à trois mois, et d'une amende comprise entre 300 et 1300 dirhams, ou de l’une des deux peines.




SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                    >                    >                    >                     ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu