S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.04.2020 à 11 H 06 • Mis à jour le 03.04.2020 à 11 H 06 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Le programme Intelaka mis «en stand-by» en raison de la crise du Covid-19

Le programme d'appui à l'entrepreneuriat Intelaka est actuellement mis en stand-by, nouveau coronavirus oblige. Dans des déclarations accordées à L'Economiste, le ministre de l'Economie, des Finances et de la Réforme de l'administration, précise que le programme constitue « l'un des chantiers prioritaires, du moment qu'il cible une tranche névralgique de notre tissu économique. Il s'agit notamment des TPE, des petites entreprises, des jeunes porteurs de projets, des jeunes entreprises innovantes, des auto-entrepreneurs et des petites exploitations agricoles. Il a besoin, aujourd'hui, plus qu'avant d'être appuyé et accompagné », affirme Mohamed Benchaâboun dans les colonnes de quotidien.



Toutefois, le ministre ajoute que « ce programme est en stand-by », au vu du contexte actuel du confinement, « mais demeure toujours inscrit dans les priorités ». « Il sera l'un des chantiers importants qu'il faudra accélérer dès le retour à la normalité », précise le ministre.



Pour rappel, doté de plus de 8 milliards de dirhams, le fonds alimenté par l'Etat, le fonds Hassan II et les banques, avait été initié par le roi et a pour objectif d’accompagner et financer davantage les porteurs de projets et les très petites entreprises. Particularité de ce programme, les taux de crédits accordés : 2 % en milieu urbain et 1,75 en milieu rural.


SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                                      >                                         ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
Plus d'infos en continu