Les auto-entrepreneurs appellent à bénéficier du soutien de l’État
Constitués au sein d'un groupe, AE Maroc, les auto-entrepreneurs marocains adressent, ce dimanche, une lettre au chef du gouvernement. Dans le courrier envoyé, et dont Le Desk a reçu copie (voir document Scribd), les auto-entrepreneurs rappellent que leurs « revenus découlent de leurs activités entrepreneuriales, malheureusement gelées au vu de la conjoncture actuelle, due à la pandémie Covid-19 ».
Dans leur lettre, les auto-entrepreneurs demandent à bénéficier du soutien de l'Etat, « à l'instar des mesures prises en faveur des salariés du secteur privé et des autres catégories exerçant dans le secteur informel ».
Ce soutien, selon la lettre, contribuera « à pallier au manque à gagner durant la période du confinement et éviter ainsi la précarité à cette catégorie de citoyens », précise-t-on. Les auto-entrepreneurs concluent en disant espérer « être comptés parmi les catégories socio-professionnelles visées par le plan du Comité de veille économique ».
SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE > > > > ICI
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.