logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.05.2017 à 17 H 05 • Mis à jour le 02.05.2017 à 17 H 05
Par La rédaction

Les Français peu confiants en Macron et Le Pen

À quelques jours du second tour de la présidentielle, les Français jugent très sévèrement les deux candidats toujours en lice. Il faut dire que 69 % d’entre eux se disent insatisfaits du duel opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen, si bien que le vote blanc pourrait séduire une forte part d’électeurs.
Selon un sondage Ifop réalisé pour le Journal du Dimanche, ni Macron ni Le Pen ne séduisent réellement les électeurs. Si Macron est toutefois considéré comme plus apte à défendre les intérêts de la France à l’étranger par 43 % des répondants, il est au coude à coude avec la candidate frontiste pour sa capacité à réformer le pays (35 % contre 32 %) et à faire baisser le chômage (29 % contre 26 %). Marine Le Pen est quant à elle jugée la plus capable de garantir la sécurité des Français contre le terrorisme avec 20 points d’avance sur son rival. Mais elle également considérée comme la plus inquiétante par 54 % des Français. Par ailleurs, le sondage révèle que 44 % pensent qu’aucun des deux candidats n’est proche de leurs préoccupations – un résultat problématique pour qui aspire à les représenter.
Infographie: Les Français peu confiants en Macron et Le Pen | Statista  Statista

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu