Les industries créatives du Maroc appellent à la solidarité

Dans un communiqué diffusé ce dimanche 22 mars, l'Union des Agences Conseil en Communication et l'Association les Impériales font un appel à solidarité à destination des acteurs économiques, marques et annonceurs, associations professionnelles représentatives (Groupement des Annonceurs du Maroc, CGEM...).
Le communiqué rappelle le contexte difficile qui appelle à « faire preuve de responsabilité et de solidarité, en respectant les engagements afin de maintenir l'activité des acteurs de la filière de la communication, du marketing, des métiers créatifs et des services ». Pour cela, les acteurs en question demandent le respect des règlements dans les délais, voire même de les anticiper, afin de « permettre un maintien de la trésorerie suffisante pour maintenir les emplois ».
De plus, les deux associations précisent que les métiers des industries créatives ne sont pas accessoires. « Les consommateurs attendent des marques qu'elles leur donnent des signes d'espoir, qu'elles continuent de vivre, de communiquer, de démontrer leur utilité », conclut le communiqué.