logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.05.2017 à 00 H 20 • Mis à jour le 10.05.2017 à 00 H 20
Par La rédaction

Les principaux engagements de Macron dans les 100 premiers jours

Les 100 premiers jours d'un mandat sont cruciaux pour tout chef d'entreprise mais ce constat est d'autant plus valable pour des chefs d'État - on a d'ailleurs récemment pu l'observer dans le cas du président américain Donald Trump.
Hier, la France s'est réveillée avec Emmanuel Macron comme nouveau président, pour lequel une grande partie des électeurs a voté par défaut afin de faire barrage au Front National de Marine Le Pen. Toutefois, une majorité d'entre eux se dit favorable aux principales mesures qu'il s'est engagé à prendre dans les 100 premiers jours de son mandat, comme le dévoile un sondage Odoxa pour Les Echos.
88 % des sondés sont par exemple favorables à la mise en place d'une cellule de coordination du renseignement pour lutter plus efficacement contre le terrorisme. À l'inverse, une mesure plus clivante est celle concernant le plafonnement des dommages et intérêts accordés aux prud'hommes : 53 % y sont opposés.
Infographie: Les principaux engagements de Macron dans les 100 premiers jours | Statista  Statista

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu