logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.03.2020 à 11 H 27 • Mis à jour le 27.03.2020 à 11 H 27
Par La rédaction

Macron prépare «une initiative importante» avec Trump

Le président français, Emmanuel Macron, a annoncé jeudi soir préparer avec Donald Trump « une nouvelle initiative importante » face à la pandémie de Covid-19, informant dans un tweet dans la nuit de jeudi : « Très bonne discussion avec Donald Trump. Face à la crise du Covid-19, avec d’autres pays, nous préparons pour les prochains jours une nouvelle initiative importante », sans donner davantage de détails pour l’heure.


Les deux chefs d’Etat se sont entretenus dans la nuit afin de trouver des solutions au ralentissement de l’économie mondiale. Par ailleurs, deux sommets internationaux consacrés à une mutualisation des moyens contre la maladie se sont tenus jeudi 26 mars, un G20 extraordinaire et un sommet européen.


A l’issue de la rencontre entre les deux chefs d’État français et américain, le Bureau ovale a souligné « l’importance d’une coopération étroite par le biais du G7, du G20 et du P5 (Conseil de Sécurité de l’ONU), pour aider les organisations multilatérales, notamment l’Organisation mondiale de la Santé, le Fonds monétaire international et la Banque mondiale, à éliminer rapidement la pandémie et à en minimiser l’impact économique ».


Les Etats-Unis affrontent l’épidémie de plein fouet, devenant désormais le 1e foyer mondial de la pandémie avec 85 000 cas et 1271 décès, dépassant ainsi la Chine et l’Italie. Face à cela, Donald Trump a promis une relance pour « très bientôt ».


Près de 250 millions d’Américains sont confinés chez eux, et environ 3 milliards de personnes à travers le monde.


SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >       >          ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu