Marine Le Pen sur la voie d’une remontada façon Trump ?

En recul de deux points en deux jours, Emmanuel Macron est crédité de 59 % des intentions de vote au second tour de l'élection présidentielle contre 41 % pour Marine Le Pen, selon le sondage quotidien Opinionway-Orpi pour Les Echos et Radio Classique publié jeudi.
Près des trois quarts des Français (71 %) estiment que la campagne est de mauvaise qualité, 28 % jugeant l'inverse.
Une très large majorité (76 %) pronostique la victoire du candidat d'En Marche ! et 56 % la souhaitent. A l'inverse, 20 % des Français pronostiquent la victoire de la candidate du Front national et 36 % la souhaitent.
Le second tour aura lieu dimanche 7 mai.
Le sondage à été réalisé en ligne du 24 au 26 avril auprès d'un échantillon de 1.800 personnes inscrites sur les listes électorales issu d'un échantillon de 1 842 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Pour établir les intentions de vote, l'échantillon utile est de 1 000 personnes environ, soit une marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points au plus, précise Opinionway.
Emmanuel Macron perd du terrain dans le dernier sondage @opinionway #Presidentielle2017 #France #EmmanuelMacron pic.twitter.com/ln4lbzlnwv
&mdash Boursorama (@Boursorama) April 26, 2017