Maroc: 100 000 kits supplémentaires commandés en Corée du Sud
Après la sud-coréenne LabGenomics, c'est au tour de sa compatriote Osang Healthcare (OHC) de fournir le Maroc en kits de dépistage du Covid-19.
Selon des sources médiatiques coréennes, c’est l'ambassadeur du Maroc à Séoul en personne qui a veillé à la signature de ce second contrat avec les Sud-Coréens.
Comme pour celui conclu avec LabGenomics, le montant de la transaction n’a pas été dévoilé à la presse.
Un vol spécial devrait être affrété pour acheminer la cargaison achetée par le Maroc et évaluée à 100 000 kits de dépistage.
En sus de la commande, Osang Healthcare a de plus offert au Maroc 10 000 kits sans contrepartie.
Au total, Rabat obtient ainsi 210 000 kits de dépistage du nouveau coronavirus auprès de firmes sud-coréennes qui ont déjà livré certains pays européens.
Un communiqué du ministère de l’Economie et des Finances annonçait le 27 mars que 2 MMDH ont été affectés par le Fonds au profit de la Santé publique. Cet argent devrait servir à l’achat de l’équipement médical et hospitalier (1 000 lits de réanimation, 550 respirateurs, 100 000 kits de prélèvements, 100 000 kits testeurs, équipements de radiologie et imagerie etc.)
SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE > > ICI
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.