Marocains bloqués en France : «Nous allons devenir des SDF ici ! ». Un crowdfunding est lancé

Devant l'ambassade, plusieurs Marocains, de nationalité marocaine et ne se présentant pas comme des MRE, ont effectué un sit-in hier pour dénoncer le refus de leur pays de les rapatrier. Les Marocains en question citent les pays étrangers ayant mobilisé des avions pour rapatrier leurs ressortissants. « Si nous ne sommes pas rapatriés, nous allons devenir des SDF en France », avertit une femme de la quarantaine, brandissant son passeport, dans une vidéo filmée en live.
Mobilisés, ces Marocains demandent à rencontrer un représentant de l'ambassade pour trouver une solution. « Nos hôtels nous ont prévenus qu’ils allaient fermer. Nous n’avons pas où aller », affirme un autre Marocain présent sur place, priant ses compatriotes de partager la vidéo et la presse de relayer l’information.
Sur Twitter, une personne a déjà lancé une cagnotte, précisant qu’elle est en contact avec la page Facebook des Marocains bloqués en France, composée de plus de 427 personnes. La cagnotte, à peine lancée sur la plateforme de crowdfunding Leetchi, n’a pas pour le moment recueilli que moins de 300 euros…
Bon les gens on a besoin de vous ici. Beaucoup de marocains sont bloqués en France et sont pour certains dans des situations très compliquées. Voici la cagnotte Leetchi, je suis en lien avec le groupe FB qui rassemble plus de 400 personnes. (1/n) https://t.co/S5F0s3LKlX
— Rime EL KHALIDY (@rime_elk) March 19, 2020
SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE > > > > ICI
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
