S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.04.2020 à 14 H 36 • Mis à jour le 05.04.2020 à 14 H 36 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

A Marrakech, une invitation à partager les contes populaires pendant le confinement

Le programme d'arts oraux AWAL a annoncé, le 3 avril, le lancement de #7ajioMatji, « un appel aux Marocains à rester chez eux et à utiliser leurs smartphones pour faire des enregistrements audio des membres de leur famille contant des contes », précise le communiqué.


En collaboration avec l'espace culturel et d'art contemporain Le18 à Marrakech, AWAL propose que ces récits soient soumis à des archives publiques audiovisuelles d'art oral. Des prix, entre 500 et 1500 dirhams, pourront d'ailleurs être accordés aux trois enregistrements audio gagnants, ajoute le communiqué. AWAL précise qu'ils souhaitent profiter du fait « que des millions de Marocains soient confinés chez eux dans leur foyer en raison de l'apparition de la pandémie COVID-19 » et de l'état d'urgence sanitaire qui a suivi.


AWAL est une initiative conçue et réalisée par l'actrice culturelle Soumeya Aït Ahmed et le cinéaste Nadir Bouhmouch. Le but du mouvement est « de sauver, réactiver et promouvoir un large éventail d'arts populaires oraux au Maroc ». Le programme, lancé en janvier, souhaite mettre en avant les artistes d'art oral « et aider les étudiants du Sud-Est, du Moyen et Haut-Atlas à archiver des chansons, des chants, des poèmes, des histoires et des proverbes oraux dans leur région ». Le but final reste « de laisser un héritage et un fruit créatif d'une société en crise ».


SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                                       >                                          ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu