logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.03.2020 à 18 H 31 • Mis à jour le 23.03.2020 à 18 H 31
Par La rédaction

Nabyl Lakhdar appelle à une stricte réduction des importations de véhicules

Dans une lettre adressée au président de l’association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), le directeur général de l’Administration des douanes des impôts indirects (ADII) appelle à une réduction « au strict minimum » les importations de véhicules, « en négociant avec leurs fournisseurs le report de celles-ci ».



Cette mesure vise à équilibrer la balance des paiements car, comme le rappelle Nabyl Lakhdar, patron des Douanes, « les recettes touristiques, les transferts des MRE et les recettes au titre des exportations commerciales et de services s’inscrivent d’ores et déjà en baisse très significative », précise la lettre.


Dans la lettre, Lakhdar appelle aussi les importateurs de véhicules à transmettre à l’administration des douanes, pour les prochains mois, « toutes les importations en cours et celles qu’il n’a pas été possible de reporter ou d’annuler ».



SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                    >                    >                    >                     ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu