Pour avoir nié l’existence du Coronavirus, la youtubeuse Mi Naima arrêté par la police à Fès

D'après un communiqué de la DGSN, le 18 mars, les services de police ont procédé à l'arrestation à Fès d'une femme de 48 ans, accusée de répandre des fausses informations, sur les réseaux sociaux, au sujet du Coronavirus, niant son existence. L'arrestation fait suite à plusieurs plaintes électroniques d'internautes déposées au parquet compétent.
Surnommée sur le net, la très populaire youtubeuse Mi Naima proposait de ne pas suivre les recommandations et les précautions sanitaires nécessaires pour endiguer la pandémie du Coronavirus. Elle est également soupçonnée d'avoir refusé d'exécuter des travaux ordonnés par l'autorité publique, précise le communiqué de la DGSN.
Sur Youtube, elle cumule près de 447 000 abonnés, avec des vidéos qui dépassent souvent les 200 000 vues. Après avoir posté son message filmé, l'influenceuse l'avait rapidement retiré avant d'en publier une toute autre, où elle s'excusait et revenait sur ses propos. Elle s’est justifié, avançant ne pas connaître ce que voulait au juste dire le terme Coronavirus.
Sur son dernier message à ses milliers de fans, Mi Naima assure que personne ne lui a demandé de diffuser une quelconque vidéo, allusion faite à une autre femme présente à ses côtés.
Elle est actuellement en garde à vue, pour une instruction judiciaire ordonnée par le ministère public.