S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.04.2020 à 17 H 42 • Mis à jour le 04.04.2020 à 17 H 42 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Première rémission au sein de la réanimation du Centre Hospitalier Ibn Rochd

Un premier cas de guérison totale du nouveau coronavirus (Covid-19) a été enregistré au sein du service de réanimation de l'hôpital Ibn Rochd, dont le personnel a réservé, samedi, une haie d’honneur au patient rétabli, avant de regagner son domicile.


Hospitalisé pendant 15 jours, ce malade, âgé de 45 ans, a été admis dans ce service « durant une semaine dans un état très grave et souffrait de problèmes respiratoires », a indiqué à la MAP le Pr Rachid Al Harrar, chef du service d’anesthésie et réanimation.


Il s’agissait d’un cas d’insuffisance respiratoire chronique avec des poumons avec une désaturation à l’oxygène nécessitant d’être placé sous assistance respiratoire, a expliqué le Pr, relevant que sont état de santé a alors commencé à bien évoluer pour finalement être testé négatif après deux prélèvements signifiant sa rémission.


Le cas d’un deuxième malade au service de réanimation, où sont admises les personnes atteintes des formes les plus graves du Covdi-19, répond bien au traitement après 10 jours en assistance respiratoire et devrait guérir dans les prochains jours.



SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                                          >                                             ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu