logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.03.2020 à 12 H 30 • Mis à jour le 22.03.2020 à 12 H 30
Par La rédaction

Près d’1 milliard de personnes confinées dans le monde

Près d’un milliard de personnes sont confinées à travers le monde, dans plus de 35 pays, suite à des mesures imposées ou par auto prévention, selon l’Agence France Presse (AFP). 22 États ont instauré un confinement obligatoire, avec des sanctions qui diffèrent d’un pays à l’autre.


En France, les contrevenants ne respectant pas les règles se voient infliger une amende de 138 euros, la police a aussi recours aux drones comme à Nice pour surveiller les espaces publics.


Plus radicale, la Russie quant à elle prévoit une peine de 5 ans de prison. Certains pays ont instauré un couvre-feu à l’instar de la Bolivie. Par ailleurs, 100 millions d’Américains sont calfeutrés chez eux, les Etats de New York, Californie, ou encore le New Jersey, ont instauré un confinement obligatoire.


Le bilan macabre de la pandémie s’élève actuellement à plus de 13 000 morts dans le monde, 5 000 en Italie, pays qui comptabilisait près de 800 morts pour une seule journée. La péninsule enregistre le taux de décès le plus élevé au monde, dépassant désormais la Chine, où est apparu le Coronavirus. La République populaire chinoise a indiqué samedi 22 mars n’avoir pas enregistré de cas d’infection locale depuis deux jours.


SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                    >                    >                    >                     ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu