logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.04.2020 à 15 H 54 • Mis à jour le 02.04.2020 à 15 H 54 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Sans ressources, des Tunisiens bravent le confinement pour manifester dans la rue

La rue gronde en Tunisie. La première des manifestations populaires réclamant l’aide de l’Etat a eu lieu à Mnihla, une proche banlieue de Tunis, où habite le président Kais Saied. La zone est populaire et abrite, en majorité, des citoyens à faibles revenus, rapporte le correspondant du journal algérien El Watan.


Les statistiques disent qu’un million de citoyens tunisiens sont dans cette situation et montrent déjà après une dizaine de jours de confinement des signes d’exaspération.


Si les 600 000 fonctionnaires tunisiens ont reçu leurs salaires de mars des centaines de milliers opérant dans l’informel n’ont pu assurer leurs besoins.


C’est le cas aussi des professions libérales, des commerces non alimentaires, ou des sociétés de service, soit un million de personnes, frappés de plein fouet par le confinement.


SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                                    >                                       ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu