logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.03.2022 à 15 H 30 • Mis à jour le 17.03.2022 à 15 H 31
Par La rédaction

Sergueï Lavrov a reçu son homologue émirati à Moscou

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, s'est entretenu jeudi à Moscou avec son homologue émirati Abdallah ben Zayed. Lors de cette rencontre, Lavrov a salué la « position équilibrée » adoptée par les Émirats arabes unis concernant les derniers développements de la situation en Ukraine, où Moscou mène une opération militaire.


Il a également reconnu que les développements en Ukraine sont actuellement au premier plan de l'agenda international, exprimant son intention d'informer le ministre émirati des « mesures prises par la Russie pour résoudre les problèmes qui s'y sont accumulés pendant des années ».


« En même temps, je voudrais exprimer notre gratitude pour votre position réfléchie et équilibrée sur cette situation », a-t-il déclaré. Lavrov a souligné que les contacts continus entre la Russie et les Émirats arabes unis « confirment la nature particulière des relations entre les deux pays et l'effort de leur direction conjointe pour continuer à les développer dans toutes les directions ».


Il convient de noter qu'Abdallah ben Zayed est le quatrième ministre des Affaires étrangères à se rendre à Moscou depuis le début de ce mois, après que Lavrov s'est entretenu avec ses homologues turcs, Mevlut Cavusoglu mercredi, l'Iranien Hossein Amir Abdullahian mardi, et le Qatari Mohammed bin Abdul Rahman Al Thani, lundi.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu