logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.03.2022 à 02 H 54 • Mis à jour le 04.03.2022 à 02 H 54
Par La rédaction

Zelensky accuse la Russie de vouloir « répéter » Tchernobyl

Le président ukrainien accuse Moscou de vouloir « répéter » Tchernobyl, après la frappe qui a provoqué un incendie dans la centrale nucléaire de Zaporijia, qui semble toutefois avoir été maîtrisé.


Il s’est entretenu à l’instant avec son homologue américain Joe Biden.


« Nous alertons tout le monde sur le fait qu’aucun autre pays hormis la Russie n’a jamais tiré sur des centrales nucléaires. C’est la première fois dans notre histoire, la première fois dans l’histoire de l’humanité. Cet Etat terroriste a maintenant recours à la terreur nucléaire », attaque Volodymyr Zelensky dans une vidéo publiée par la présidence ukrainienne.


« L’Ukraine compte quinze réacteurs nucléaires. S’il y a une explosion, c’est la fin de tout. La fin de l’Europe. C’est l’évacuation de l’Europe », a affirmé le président ukrainien.


« Seule une action européenne immédiate peut stopper les troupes russes. Il faut empêcher que l’Europe ne meure d’un désastre nucléaire », a ajouté le président ukrainien.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu