S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel
16.02.2026 à 11 H 25 • Mis à jour le 16.02.2026 à 11 H 31 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Justice

Epstein Files : perquisition en cours à l’Institut du monde arabe

Le siège de l'Institut du monde arabe à Paris, en France.

Alors que la désignation du successeur de Jack Lang, démissionnaire de son poste de président de l'Institut du monde arabe (IMA) devrait avoir lieu ce mardi, le Parquet français vient d'annoncer ce lundi 16 février des perquisitions au siège de l’institution.


Jack Lang a annoncé quitter ses fonctions, à la suite de la révélation des liens qu'il entretenait avec le prédateur sexuel Jeffrey Epstein, et l'ouverture d'une enquête par la justice française le visant.


D'après un communiqué du Parquet national financier (PNF) en France, cité par AFP, des perquisitions sont en cours ce lundi dans plusieurs lieux, dont le siège de l'IMA. Ces perquisitions ont lieu dans le cadre de l'enquête ouverte pour soupçons de blanchiment de fraude fiscale aggravée, visant l'ancien ministre français de la Culture et sa fille Caroline Lang.


Lire notre Série : Epstein Files, la troublante connexion marocaine

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct