Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.06.2016 à 21 H 04 • Mis à jour le 29.06.2016 à 13 H 19
Par
Turquie

Le triple attentat-suicide à l’aéroport d’Istanbul a fait au moins 42 morts (update)

Au moins 36 personnes ont été tuées mardi soir dans un attentat-suicide à l'aéroport Ataturk. Reprise des vols depuis 3h heure locale.

Un attentat a fait au moins 42 morts et près de 150 blessés mardi 28 juin dans la soirée à l’aéroport Atatürk d’Istanbul, selon le dernier bilan provisoire communiqué par le gouverneur de la ville. Le ministre turc de la Justice a indiqué que des assaillants ont ouvert le feu sur les voyageurs avec des kalachnikov. “Un terroriste a commencé à tirer avec une kalachnikov puis s’est fait exploser” , a-t-il brièvement expliqué devant les députés. Un responsable turc a de son côté déclaré que deux kamikazes avaient actionné leurs charges explosives avant de passer les contrôles de sécurité de l’aéroport. La police aurait de son côté ouvert le feu pour tenter de les neutraliser.


Plus d’une dizaine d’ambulances ont été dépêchées sirènes hurlantes vers le terminal des vols internationaux. Plusieurs dizaines de blessés sont également transportés à bord de taxis vers les hôpitaux de la ville. Tous les vols au départ de l’aéroport d’Istanbul ont été suspendus.


Selon des témoins cités par cette chaîne, les violentes déflagrations qui ont sécoué le terminal ont provoqué un mouvement de panique parmi les passagers. “C’était très fort, tout le monde a paniqué et s’est mis à courir dans toutes les directions” , a dit l’un d’eux sur CNN Türk. De nombreux policiers ont établi un périmètre de sécurité sur les lieux, selon les images.


Avec Agences