S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.07.2016 à 21 H 50 • Mis à jour le 20.07.2016 à 21 H 50
Par
Logistique

Dislog Group double ses capacités, confortant sa position de leader de la logistique

Crédit: David Rodrigues / Le Desk
Grâce à un investissement de 100 millions de dirhams levés auprès du Groupe BMCE pour une nouvelle plateforme à Bouskoura, l’entreprise de logistique dirigée par Moncef Belkhayat portera sa capacité opérationnelle de stockage à 50 000 positions palettes.

L’entreprise présidée par Moncef Belkhayat double ses capacités de stockage en lançant à travers sa filiale Building Logistics Services une nouvelle plateforme logistique d’une capacité de 25 000 positions palettes. A terme, Dislog Group portera ainsi sa capacité opérationnelle à 50 000 positions palettes.


Le chantier de construction de cette nouvelle plateforme logistique au sein de sa filiale Building Logistics Services basée à Bouskoura démarre demain grâce à un investissement qui s’élève à 100 millions de dirhams, financé par la BMCE Bank et Maghrebail. Ce doublement de capacité, qui renforce le positionnement de leader de Dislog Group de la distribution des produits de grande consommation au Maroc, permettra de créer plus 70 emplois directs.


Pour Moncef Belkhayat, président de Dislog Group, « cet investissement important permettra de mettre en adéquation nos infrastructures en ligne avec notre vision 2020 nous imposant un doublement de nos capacités de stockage et de logistique au vu du développement de nos activités avec nos partenaires Food et Non Food ».

 

Une chaîne logistique totalement intégrée

Lancé en 2005, son groupe – 26 plateformes, 700 véhicules et 70 000 points de ventes desservis - qui opère pour ses partenaires sur l’ensemble des canaux de distribution, du détaillant aux grandes surfaces, offre des services intégrés aux marques nationales et internationales, telles que Tide, Ariel, Pampers, Head &  Shoulders, Gilette, Ace, Duracell, Aicha, Dari, Mars, Snickers, Kellogg’s, Pringles, Samar, Carte noire, Duracell.


« Nous nous positionnons en tant que leader et full service provider dans le domaine de la distribution et de la logistique au Maroc », a indiqué Belkhayat au Desk. Ses services portent sur l’ensemble de la chaîne de valeur logistique, commerciale et marketing, de l’importation au panier de la ménagère.


Depuis mars 2016, Dislog Group qui emploie 1 400 personnes au sein de ses différentes filiales générant un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dirhams, s’est réorganisé en deux entités, le Pôle Food dirigée par Ali Tazi, et le Non Food, par Mehdi Bouamrani.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite