Football : le WAC, le FUS, Mourinho, le Real : ce qu’il faut retenir du week-end
C’est probablement le match le plus spectaculaire de l’année. Mené 4-0 au match aller contre le club égyptien du Zamalek, le WAC a tout donné ce weekend avant de concéder un second but assassin de l’attaquant du Zamalek (5-2), synonyme d’une élimination en Champion’s League africaine. Le WAC a prouvé que les grandes équipes ne meurent jamais.
Le FUS y était presque
Les poulains de Walid Regragui se dirigeaient tranquillement vers une qualification en finale de la coupe de la CAF, grâce à un but d’avance. Mais c’était sans compter sur le « fighting spirit » des joueurs du club algérien du Mouloudia Olympique de Béjaïa qui ont égalisé à la 90e minute. Moralité : gérer un résultat, c’est un métier.
Tanger prend la tête de la Botola Pro
L’Ittihad de Tanger prend le large à l’issue de la troisième journée avec neuf points en remportant sa troisième victoire consécutive, talonné par le Raja tenu en échec sur le stade de Chabab Atlas Khénifra (1-1). La descente en enfer continue pour l’Olympique club de Khouribgha (OCK) et le KAC de Kenitra qui n’ont pas encore débloqué le compteur. Enfin, le FUS et le WAC, qui comptent trois matchs de retard, reviennent au championnat après leur élimination dans les compétitions africaines.
Man United met fin à la disette
Après trois défaites successives, José Mourinho sort enfin la tête de l’eau et étrille le tenant du titre, Leicester (4-1). Pour motiver ses troupes, la dernière trouvaille du Mou consiste à ramener une bande de jeunes millionnaires s’entrainer sur un parking.
Résultat : les Red Devils ont remporté leur match et le joueur le plus cher de l’histoire, Paul Pogba, a enfin justifié son salaire en marquant son premier pion en Premier League cette saison.
Paul Pogba on his first #MUFC goal, and United's "best first half of the season" so far : https://t.co/Dj67cWRH6j pic.twitter.com/CuXxSAlfeg
&mdash Manchester United (@ManUtd) September 24, 2016
Zidane « ose » sortir Ronaldo
Lors du match nul concédé contre l’équipe de Las Palmas (2-2), Zinedine Zidane a décidé de remplacer Cristiano Ronaldo à la 72e minute par Lucas Vazquez. Avant même la fin de la rencontre, la presse s’est emparée de l’affaire et les caméras isolées ont décortiqué les gestes et paroles du portugais qui aurait lâché « La Put… de sa mère ». Zidane va devoir éteindre l’incendie au vestiaire.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.