A Marrakech, John Kerry tente de rassurer les participants de la COP 22
Le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, a déclaré, mercredi à Marrakech, que l’écrasante majorité des citoyens américains demeure engagés vis-à-vis de l’Accord de Paris sur le changement climatique, en soulignant que les Etats Unis sont sur la voie de concrétiser les objectifs assignés en matière climatique.
« Personne ne devrait se douter du fait que l’écrasante majorité des citoyens demeure engagée vis-à-vis de l’Accord de Paris sur le changement climatique », a affirmé le chef de la diplomatie américaine, dans un discours prononcé à la 22è session de la conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur le changement climatique (COP22).
Kerry a insisté, à ce propos, sur le caractère irréversible de la dynamique engagée depuis des décennies ayant culminé avec l’Accord de Paris au mois de décembre 2015. « Je ne pense pas que cela puisse ou que cela sera inversé », a-t-il assuré.
Met with partners from world's major economies at #COP22 to discuss shared work to #ActonClimate & implement historic #ParisAgreement. pic.twitter.com/82z8MIenmq
&mdash John Kerry (@JohnKerry) November 16, 2016
Faisant allusion à l’élection de Donald Trump 45è Président des Etats Unis et aux spéculations au sujet de la position du Président élu vis-à-vis de la problématique climatique et des incertitudes qui en sont nées, John Kerry indiqué qu’il comprend « ces incertitudes ».
.@JohnKerry at #COP22 : The #ParisAgreement leaves no country to weather the climate storm alone. https://t.co/SUPUza6rJS
&mdash Department of State (@StateDept) November 16, 2016
Tout en affirmant qu’il n’est pas en position de pouvoir spéculer sur les politiques que le Président élu va mettre en œuvre, « il n’en demeure pas moins que certaines questions se révèlent sous un angle différent une fois au pouvoir qu’elle ne l’étaient pendant la campagne électorale ».
Pour John Kerry l’idéologie à elle seule ne peut en aucun cas être la seule motivation derrière des décisions qui affectent la vie de milliards de personnes.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.