S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.12.2016 à 20 H 57 • Mis à jour le 21.12.2016 à 15 H 26
Par
Bank Al Maghrib

Le chantier des banques participatives sera lancé avant la fin de l’année

Abdellatif Jouahri, Gouverneur de Bank Al-Maghrib. MOHAMED DRISSI KAMILI / LE DESK
Le lancement de ce chantier nécessite la préparation du marché des sukuks, du takaful et une mise en place d’une fiscalité équitable, a rappelé Abdellatif Jouahri, wali de Bank Al Maghrib

Le Wali de Bank Al Maghrib, Abdellatif Jouahri, a promis le lancement au Maroc des banques participatives avant fin 2016. « Le comité des établissements de crédit a étudié les dossiers disponibles et demandé des compléments d'informations, relatifs notamment aux produits, contrats et publicité », a fait savoir Jouahri lors d’une conférence de presse tenue, mardi à Rabat, à l’issue de la dernière réunion de cette année du Conseil de Bank Al Maghrib.


« On espère avoir les réponses le plus rapidement possible, afin d’annoncer le chantier avant fin 2016  », a dit Jouahri, soulignant que le lancement de ce chantier nécessite la préparation du marché des sukuks, du takaful et une mise en place d’une fiscalité équitable.


Le Maroc a préparé l’ensemble des instruments législatifs, réglementaires et fiscaux nécessaires au lancement des banques participatives, dans le cadre d’une vision intégrée qui tient compte du secteur financier à travers tous ces compartiments en l’occurrence le secteur bancaire, le marché des capitaux et le secteur de l’assurance.


Dix demandes d'agrément pour l'activité de banque participative ont été soumises à Bank Al Maghrib. Pour les banques marocaines, il s'agit du Crédit agricole, Attijariwafa bank, la Banque centrale populaire (BCP), le Crédit immobilier et hôtelier (CIH) et de la BMCE.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.