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02.03.2017 à 16 H 33 • Mis à jour le 02.03.2017 à 16 H 34
Par
Entreprises

Avec son Country Club de Bouskoura, Palmeraie Développement confirme son axe « loisir familial »

L’esprit de famille est la signature de la nouvelle stratégie du groupe. PI
Avec plus de 200 millions de dirhams, ce projet concrétise l’orientation du groupe vers les loisirs de la famille. Il a été mené en partenariat avec Ducasse Conseil pour la restauration et Fayçal Serghini, champion du Maroc en titre pour l’académie de golf

Palmeraie Développement, acteur de référence de l’immobilier, de l’hôtellerie et des loisirs au Maroc dévoile le Palmeraie Country Club, un country club sportif « d’un nouveau genre ».


Situé au coeur du projet résidentiel California Golf Resort à Bouskoura et s’étalant sur près de 127 ha, le Palmeraie Country Club « concrétise l’accomplissement d’une véritable vision du groupe orientée vers ledéveloppement des loisirs », explique l’opérateur immobilier qui axe son positionnement autour du « mieux vivre » familial.


De gauche à droite, le staff de Palmeraie Développement lors de la conférence de presse du 2 mars 2017, Mohammed Addine, Soumia Chraïbi, Patrick Lebufnoir, Ali Ouaziz, Ghita Naji et Imad Boufarik


« Palmeraie Développement est un groupe dont la mission est d’offrir aux familles marocaines des espaces adaptés à leur style de vie, leur aspiration à plus de loisirs. Le divertissement familial a toujours constitué l’une des préoccupations du groupe. Tous nos projets immobiliers et touristiques en témoignent. Ce country Club d’un genre nouveau est une invitation à profiter d’une nouvelle expérience en art de vivre et bien être », déclare Majid Benmlih, Directeur Général de Palmeraie Développement.


Un investissement de 200 MDH

Le Palmeraie Country Club a nécessité un investissement global de plus de 200 millions de dirhams et a permis de créer 150 emplois directs.


Accessible uniquement sur inscription, le Palmeraie Country Club est le premier du genre au Maroc à offrir un tel choix d’activités, dans le cadre privilégié de la ville verte de Bouskoura. Il comprend un golf 18 trous avec voiturettes GPS et une académie de golf  un sports center comprenant fitness, piscine olympique, tennis, football, basket ball, hand ball, paddle, volley ball  un spa de 1 000 m2, un meeting center comprenant 5 salles avec une vue imprenable du golf, et des restaurants : Le Resto ouvert au public, le Pool House et le Member’s Lounge réservé aux membres.


Un des salons du Palmeraie Country Club


Le groupe a noué un partenariat avec Ducasse Conseil, branche d’Alain Ducasse Entreprise créée en 2002, pour la conception et la création de l’offre restauration du Palmeraie Country Club. Un partenariat global qui porte sur la création de la carte, le recrutement, la formation des équipes, la revue des scripts de service, arts de la table.


Dans le même esprit, le groupe a conclu un partenariat avec Faycal Serghini, champion du Maroc en titre et golfeur international pour l’académie de golf dont l’objectif est de participer au développement de ce sport au Maroc.


« Ce projet d’un nouveau genre vient réaffirmer l’importance accordée par le groupe Palmeraie Développement à proposer des lieux de vie adaptés aux familles marocaines en adéquation avec leurs attentes en termes de loisirs », explique le promoteur dans un communiqué.


Une étude sur les attentes des familles

Dans ce contexte, Palmeraie Développement a mené, en collaboration avec un cabinet spécialisé, une étude autour de la perception et l’expérience des marocains en matière de loisirs et du divertissement auprès de 32 foyers marocains repartis sur les principales régions et cultures du royaume.


L’étude « le divertissement familial marocain » avait pour objectif « de comprendre les lifestyles et d’appréhender la perception et l’expérience des marocains en matière de loisirs et de divertissements dans le but ultime de conforter et de renforcer le groupe dans son positionnement en proposant des offres adaptées à leurs besoins », écrit le groupe.


L’étude a démontré que le divertissement est une priorité pour les familles marocaines selon la CSP qui souhaitent avoir des espaces all-in-one. Celui-ci constitue « une priorité à côté de l’éducation et la santé de l’enfant pour les familles qui y consacrent dorénavant un budget spécifique », estime Palmeraie Développement.