Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.07.2017 à 15 H 57 • Mis à jour le 03.07.2017 à 15 H 58
Par
Communiqué

Ali Belhaj, nouvel actionnaire de référence du Desk

A nos lecteurs, 


Depuis son lancement il y a deux ans, Le Desk s’est fortement investi pour offrir à ses lecteurs un journal numérique aux meilleurs standards de la profession, contribuant à réhabiliter l’enquête, le reportage et l’analyse, des genres journalistiques trop souvent abandonnés au profit d’un traitement commercial de l’actualité.


Si un succès d’estime et un attrait en terme d’audience qualifiée ont rapidement été au rendez-vous, le projet a cependant connu des moments difficiles en raison de plusieurs facteurs essentiellement liés au contexte général de crise profonde qui frappe le secteur de la presse, et particulièrement le segment dit de qualité.


Face à cela, et fort de l’encouragement et du soutien de son lectorat, notamment de ses fidèles abonnés, toujours plus nombreux, Le Desk a entamé il y a quelques mois une réadaptation de son modèle économique à même de satisfaire aux exigences et à la réalité du marché.


Aujourd’hui, nous passons un nouveau cap de cette aventure journalistique singulière en accueillant un nouvel investisseur en la personne de M. Ali Belhaj, personnalité connue du monde des affaires, de la politique et de la société civile, qui a acquis 50 % du capital de Pulse Media sarl, société éditrice du Desk.

 

L’arrivée de M. Belhaj en tant qu’actionnaire de référence dans le tour de table du Desk est d’abord une marque de confiance inestimable dans le potentiel du projet, un gage de sa pérennisation, et au-delà, la promesse de son développement futur.


Selon l’accord conclu entre M. Belhaj et les fondateurs du Desk, un plan de restructuration de l’entreprise a été convenu dans le sens de l’assainissement de ses finances, de l’optimisation de ses ressources, du renforcement graduel de ses moyens opérationnels, mais aussi et surtout de la préservation de son indépendance éditoriale.


Un pacte d’actionnaires, une charte éditoriale plus aboutie et un conseil de médiation, devant donner corps à cette alliance, sont en cours d’élaboration et seront rendus publics dès leur finalisation.