Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.11.2017 à 16 H 40 • Mis à jour le 05.11.2017 à 18 H 00
Par et
Agression

Larache: attaque à la bonbonne de gaz contre un restaurant

Des traces au sol après l’attaque du restaurant de Larache. DR
Un restaurant très fréquenté par les touristes à Larache a été la cible d’une attaque ce dimanche 5 novembre. L'assaillant a été arrêté après intervention de la police. Il a tenté de mettre le feu dans cet établissement à l'aide d'une bouteille de gaz, et ce, après avoir cassé une vitre de l'établissement situé sur le boulevard Mohammed V à Larache, indiquent les autorités locales dans un communiqué

Un individu, âgé de 36 ans, marchant ambulant, a été arrêté pour son implication présumée dans une tentative de mettre le feu avec préméditation, dimanche, dans un restaurant sis boulevard Mohammed V à Larache, apprend-on auprès des autorités locales.


Les services de sécurité ont appréhendé le mis en cause immédiatement après qu’il ait fracassé la devanture en verre du restaurant et tenté d’y mettre le feu avec préméditation à l’aide d’une bonbonne de gaz de grande taille, ce qui lui a provoqué des blessures, précisent les autorités locales de la province de Larache.


La devanture du restaurant éventrée par l'attaque. DR


L’agent de sécurité du restaurant l’a neutralisé alors qu’il tentait d’entrer de force dans le restaurant où des touristes déjeunaient, affirment plusieurs médias électroniques.


Des chaises renversées par l'assaillant lors de l'attaque. DR


L’opération de recherches ont permis de découvrir dans sa charrette des armes blanches et deux bonbonnes de gaz, de petite et grande taille, outre des bouteilles remplies d’essence.



Une enquête a été ouverte par les services de sécurité sous la supervision du parquet compétent pour déterminer le mobile derrière la tentative de commettre ces actes criminels. Le prévenu a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires et évaluer son état de santé psychique et mental.


Des traces au sol après l'attaque du restaurant de Larache. DR


Selon une source de la sûreté nationale citée par H24.Info, la piste terroriste est écartée dans cette affaire, alors que d’autres journaux électroniques ont fait état de l’implication de trois individus dans cette attaque.