Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.01.2020 à 19 H 23 • Mis à jour le 28.01.2020 à 01 H 33
Par et
Coronavirus

Mohammed VI ordonne le rapatriement des Marocains bloqués en Chine

Mohammed VI lors de sa séance de travail dédiée aux Marocains en Chine, le 27 janvier 2020. MAP
Le Roi Mohammed VI a ordonné que la centaine de ressortissants marocains, dont la grande majorité sont des étudiants bloqués en Chine dans la région de Wuhan suite à l’épidémie du coronavirus, soient rapatriés au Maroc. Le Maroc rejoint ainsi dans sa décision d’autres pays comme les Etats-Unis, la France ou le Japon

Le Roi Mohammed VI a présidé, aujourd’hui au Palais Royal de Rabat, une séance de travail consacrée à la situation des citoyens marocains se trouvant dans la province chinoise de Wuhan, mise en quarantaine par les autorités chinoises à cause du coronavirus.


Mohammed VI a donné ses instructions pour le rapatriement de la centaine de ressortissants marocains, essentiellement des étudiants, se trouvant actuellement dans cette province.


Le Souverain a également ordonné que les mesures nécessaires soient prises au niveau des moyens de transport aérien, des aéroports appropriés et des infrastructures sanitaires d’accueil spécifiques.


Il a aussi ordonné au Chef du gouvernement et aux différents responsables présents, chacun dans son domaine de compétence, d’assurer le suivi et la coordination adéquats.


Cette séance de travail s’est déroulée en présence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, du Conseiller du Roi, Fouad Ali El Himma, du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, du ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb et du Général de Corps d’Armée Mohamed Haramou, Commandant la Gendarmerie Royale.