Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.01.2022 à 01 H 48 • Mis à jour le 03.01.2022 à 01 H 49
Par
Finance

CIH Bank : Feu vert pour un fonds de titrisation Eurobonds

Lotfi Sekkat, P-DG du CIH. MAP
CIH Bank initie le 14 janvier une opération de titrisation de créances en devises sur son portefeuille Eurobonds Maroc pour un montant d’émission de près de 560 millions de dirhams. L’objectif étant de réduire son exposition en couvrant ses opérations de swap à long terme

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé que le Compartiment FT Relevium – Compartiment I du Fonds de Placements Collectifs en Titrisation FT Relevium a reçu le visa de son Document d’Information sous la référence VI/TI/005/2021.


L’opération porte sur la titrisation d’un portefeuille de titres Eurobonds Maroc (émis le 27 novembre 2019 pour une échéance au 27 novembre 2031) détenu par CIH Bank, indique l’AMMC sur son site web, faisant savoir que le montant total de l’émission est fixé à 558 606 135,57 dirhams.


L’objectif de la banque qui a décidé de cette opération le 6 mai dernier est d’alléger son bilan en termes de consommation de fonds propres. La titrisation de créances libellées en devises servira ainsi à réduire le gap de taux induit par les opérations de couverture de change à long terme traitées par certains clients (établissements publics).


CIH Bank. Titrisation fonds Eurobonds Maroc . Source: AMMC


La souscription aux obligations dudit compartiment est réservée aux investisseurs qualifiés de droit marocain, souligne la même source, précisant que la période de souscription s’étalera du 10 janvier au 13 janvier 2022 (inclus). La date d’émission est prévue au 14 janvier.


L’opération a été arrangée par Maghreb Titrisation et auditée par Grant Thornton. Le cabinet Naciri Allen &  Overy en a assuré le conseil juridique.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite