logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.10.2022 à 21 H 00 • Mis à jour le 18.10.2022 à 21 H 25
Par
Nomination

Mohamed Benchaâboun nommé à la tête du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement

Mohamed Benchaâboun. Crédit : Mohamed Drissi Kamili / Le Desk
Il s'agit de la seule nomination lors du Conseil des ministres tenu ce 18 octobre: L'ambassadeur du Maroc à Paris vient d'être nommé à la tête du Fonds Mohammed VI pour l'Investissement.

L'exil parisien n'aura été que de courte durée pour Mohammed Benchaâboun, ex-ministre de l'Économie et des Finances. Celui qui était jusqu'à présent ambassadeur du Maroc à Paris vient d'être nommé directeur général du Fonds Mohammed VI pour l'investissement, lors du Conseil des ministres tenu ce 18 octobre, d'après des sources consultées par Le Desk.


Sa nomination actée par Mohammed VI, Mohammed Benchaâboun aura la lourde tâche de lancer le Fonds Mohammed VI pour l’Investissement.


Le Fonds avait vu le jour durant l'été 2020, à l'initiative de Mohammed VI, évoquant « un Fonds d'investissement stratégique » devant remplir « une mission d'appui aux activités de production, d'accompagnement et de financement des grands d'investissement public-privé, dans divers domaines », selon la formulation utilisée. La loi 76-20 l'avait par la suite doté du statut de Société anonyme.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite